MAPRIMERÉNOV’ ACCESSIBLE AUX PROPRIÉTAIRES BAILLEURS !
MaPrimeRénov’ désormais accessible aux propriétaires bailleurs
Depuis le 1er juillet, l’aide MaPrimeRénov’ est accessible à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus. Ils peuvent bénéficier de cette aide pour réaliser des travaux de rénovation énergétique de leurs logements mis en location.
Quel est le principe de MaPrimeRénov’ ?
MaPrimeRénov’, c’est l’aide de l’État ouverte à tous les propriétaires pour financer les projets de rénovation énergétique. Elle concerne une liste de travaux et d’équipements parmi les catégories suivantes :
- Isolation
- Chauffage
- Ventilation
- Rénovation globale
- Diagnostic et audit énergétique
Les bénéficiaires bailleurs peuvent bénéficier d’une aide forfaitaire par poste de travaux réalisés. Le forfait est ajusté en fonction des niveaux de ressources des propriétaires et du gain écologique apportés par les travaux réalisés.
Avec MaPrimeRénov’, le montant de l’aide est connu à l’avance. La prime est versée par virement après les travaux, sur présentation de la facture.
En savoir plus sur : maprimerenov.gouv.fr
Quelles sont les conditions d’éligibilité ?
Les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de MaPrimeRénov’ pour rénover jusqu’à trois logements locatifs que cela soit en maison individuelle ou sur les parties privatives d’un appartement. Pour cela, ils doivent s’engager à :
- louer le logement rénové à titre de résidence principale pour une durée minimale de 5 ans ;
- en cas de réévaluation du loyer, déduire l’aide perçue du montant des travaux justifiant la réévaluation.
Retrouvez toutes les conditions ici sur anah.fr