du nouveau pour le renforcement du PTZ

Rédigé par denis magnier - - 2 commentaires

L'éco-PTZ simplifié et les CEE renforcés

Concernant le reste des dispositifs prévus dans le projet de loi, Ségolène Royal a affirmé que le débat parlementaire donnerait "à ce texte d'équilibre sa pleine portée opérationnelle et toute sa force d'entraînement". Evoquant les territoires "Zero gaspillage, zéro déchet", elle précise que 293 candidatures avaient déjà été reçues, se félicitant que la mise en mouvement des territoires fasse consensus. La ministre a également rappelé que l'éco-prêt à taux zéro avait été simplifié au cours de l'été, en allégeant les procédures, et l'Anah bénéficiera de fonds supplémentaire pour soutenir 50.000 actions de rénovation en 2014.

Concernant le mix énergétique, Ségolène Royal a réaffirmé son soutien au déploiement d'énergies renouvelables décentralisées, partout en France, grâce au lancement de nouveaux appels d'offres et d'appels à projets. Elle soutient que "ce nouveau modèle énergétique vise à faire baisser les factures des Français avec la rénovation des logements". Concernant les Certificats d'Economies d'Energie (CEE), la ministre a appelé à un renforcement du dispositif en augmentant l'objectif pour la période 2015-2017. Fixé à 660 TWhc par son prédécesseur, il a été porté à 700 TWhc (+6 %), même si les professionnels du secteur espéraient 900 TWhc. En huit ans, les CEE auraient apporté 2,5 Mrds € de financement, dont 1,9 Mrd € directement versés aux particuliers pour l'amélioration de leur logement.
 

 

Classé dans : - Mots clés : PTZ

Photo de Denis Magnier

À propos de l'auteur

bonjour, professionnel du batiment de plus de 30 ans, Monsieur MAGNIER est à votre service pour tous vos projets de rénovation: extension ou agrandissement, surélévation et/ou modification, pour vos intérieurs et extérieurs. Il peut vous faire vos plans de projets et tous les plans et dossiers administratifs pour le permis de construire ou de travaux. Tous les corps de métiers sont a votre service. N'hésitez pas à faire appel à lui.
Merci et à bientôt. 

2 commentaires

#1 Eleonore a dit :

Hello, super quel plaisir de lire ce genre d' article, je partage cette page sur twitter

#2 Bradley Bene a dit :

Merci beaucoup pour votre edito

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la dernière lettre du mot zsml ? :