MAPRIMERÉNOV’ ACCESSIBLE AUX PROPRIÉTAIRES BAILLEURS !

Rédigé par denis magnier - - aucun commentaire

MAPRIMERÉNOV’ ACCESSIBLE AUX PROPRIÉTAIRES BAILLEURS !

 

 

Les propriétaires bailleurs peuvent désormais bénéficier de l’aide MaPrimeRénov’ pour financer des travaux de rénovation énergétique dans leurs logements mis en location. Les bénéfices ? Valoriser leur patrimoine locatif tout en réduisant la consommation énergétique de leur locataire et ainsi augmenter leurs chances de louer leur bien.

 

 

MaPrimeRénov’ désormais accessible aux propriétaires bailleurs  

Depuis le 1er juillet, l’aide MaPrimeRénov’ est accessible à tous les propriétaires, quels que soient leurs revenus. Ils peuvent bénéficier de cette aide pour réaliser des travaux de rénovation énergétique de leurs logements mis en location.

Quel est le principe de MaPrimeRénov’ ?

MaPrimeRénov’, c’est l’aide de l’État ouverte à tous les propriétaires pour financer les projets de rénovation énergétique. Elle concerne une liste de travaux et d’équipements parmi les catégories suivantes :

  • Isolation
  • Chauffage
  • Ventilation
  • Rénovation globale
  • Diagnostic et audit énergétique

Les bénéficiaires bailleurs peuvent bénéficier d’une aide forfaitaire par poste de travaux réalisés. Le forfait est ajusté en fonction des niveaux de ressources des propriétaires et du gain écologique apportés par les travaux réalisés.

Avec MaPrimeRénov’, le montant de l’aide est connu à l’avance. La prime est versée par virement après les travaux, sur présentation de la facture.

En savoir plus sur : maprimerenov.gouv.fr

Quelles sont les conditions d’éligibilité ?

Les propriétaires bailleurs peuvent bénéficier de MaPrimeRénov’ pour rénover jusqu’à trois logements locatifs que cela soit en maison individuelle ou sur les parties privatives d’un appartement. Pour cela, ils doivent s’engager à :

  • louer le logement rénové à titre de résidence principale pour une durée minimale de 5 ans ;  
  • en cas de réévaluation du loyer, déduire l’aide perçue du montant des travaux justifiant la réévaluation.

Retrouvez toutes les conditions ici sur anah.fr  

Classé dans : - Mots clés : aucun

Photo de Denis Magnier

À propos de l'auteur

bonjour, professionnel du batiment de plus de 30 ans, Monsieur MAGNIER est à votre service pour tous vos projets de rénovation: extension ou agrandissement, surélévation et/ou modification, pour vos intérieurs et extérieurs. Il peut vous faire vos plans de projets et tous les plans et dossiers administratifs pour le permis de construire ou de travaux. Tous les corps de métiers sont a votre service. N'hésitez pas à faire appel à lui.
Merci et à bientôt. 

Écrire un commentaire

 Se rappeler de moi sur ce site

Quelle est la première lettre du mot btlrw ? :